La technique de reconstruction du clitoris du Dr Pierre Foldes s’exporte

En avril, deux équipes médicales sont venues observer des interventions du Dr pierre foldes pour apprendre et exporter sa technique de reconstruction du clitoris suite à une excision.

L’enseignement, valeur forte de la Clinique Saint-Germain Vivalto Santé et du Dr pierre foldes, permet aux équipes d’apprendre de bonnes pratiques et de lutter face aux mutilations génitales.

L’équipe anglaise était composée de Mme Juliet Albert, sage-femme spécialiste des mutilations génitales féminines, du Dr Aurora Almadori, chirurgienne plastique et du Dr Dalia Saidan, uro-gynécologue.

L’équipe Hollandaise était constituée du Pr Marlon Buncamper, Chirurgien Plastique, du Dr Disha Karim, Gynécologue-Obstétricienne, et du Dr Refaat B. Karim, Chirurgien Plastique.
 
Le Dr pierre foldes réalise cette intervention une vingtaine de fois par mois, ce qui représente autant de femmes qui luttent contre leur traumatisme et leur douleur.
Il a cofondé plusieurs institutions de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants, dont Women Safe & Children et, dernièrement, l’association CORPS ET ÂMES en Bretagne.

Catégories

Articles récents

Hôpitaux privés en danger !

Arrêt d’activité à partir du 3 juin. Chère patiente, cher patient, Aujourd’hui, nous nous adressons à vous avec une urgence capitale pour la préservation de...

Aller au contenu principal