L’Unité de Soins Non Programmés : un nouveau Centre de consultations d’urgence à la Clinique Saint-Germain

La crise du COVID-19 a ravivé la crainte d’un engorgement des urgences. Face au risque de saturation, le monde médical s’adapte. Le Groupe Vivalto Santé, 3ème groupe d’hospitalisation privée français, a déjà ouvert 9 Unités de Soins Non Programmés (USNP), sur l’ensemble du territoire. Parmi elles, l’USNP de Saint Germain-en-Laye, dans les Yvelines, a déjà accueilli plus de 1400 patients depuis son ouverture, début septembre 2020.

Entrée principale USNP - Clinique St Germain en Laye

Installé au sein de la Clinique Saint-Germain, L’USNP est un service de consultations d’urgences dédié aux adultes et aux enfants.
L’accueil SANS RENDEZ-VOUS des patients se fait du lundi au vendredi – de 10h à 19h, par un accès dédié rue d’Ourches. 

Dès son arrivée, le patient est reçu par une infirmière d’Accueil et d’Orientation des Urgences puis il est pris en charge par un médecin Urgentiste. Ce Spécialiste des Urgences médicochirurgicales dispose d’un plateau technique complet: biologie, radiologie, échographie, scanner… lui permettant d’étayer le diagnostic et de graduer le degré d’urgence. 

Docteur Neuilly regardant une radio

L’USNP dans une vision collaborative avec les médecins généralistes de la ville, dont le but est de constituer un réseau médical efficace et rassurant pour le patient dans un circuit privilégiant une prise en charge la plus rapide possible.

Même si nos Unités de Soins Non Programmés ne disposent pas de financements publics spécifiques, elles n’en demeurent pas moins, pour le patient, un très bon complément à la prise en charge des spécialités médicales“, ajoute Adrien HESSENBRUCH, Directeur Général de la Clinique Saint-Germain.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Catégories

Articles récents

Octobre Rose

La Clinique Saint-Germain se mobilise le lundi 19 octobre 2020

Aller au contenu principal